image

Bienvenue en Terre de Provence

Toute la Provence en une terre.

Imprégnée d’histoire et ornée de joyaux architecturaux, la Communauté d’Agglomération de Terre de Provence a su conserver sa personnalité, son mystère et ses traditions. Jalonnée de fêtes à la gloire du terroir et de l’artisanat, elle vous entraîne dans un défilé coloré. La convivialité provençale s’exprime aussi au quotidien. On prend enfin le temps de flâner sur les chemins ou de se reposer à l’ombre des platanes. En un mot, le temps de vivre ! Lumineuse et gorgée de soleil, la nature porte haut les couleurs de la Provence. Au confluent du Rhône et de la Durance, cachés au milieu des vergers, de petits villages abritent des ruelles étroites et enchevêtrées. La pierre y est chauffée par le soleil. Les mas aux façades teintées de jaune et rouge recèlent des trésors aux couleurs vives, volets vert amande ou bleu charrette, tissus provençaux, un pays aux couleurs de la vie.

Laissez-vous guider :


Guide hébergements


Guide patrimoine

Pour plus de renseignements, consultez le site du My Terre de Provence.

L’Office de Tourisme de Terre de Provence rejoint le mouvement #fenetresurlafrance. Une chaîne de solidarité pour promouvoir depuis chez soi les différents paysages qu’offre la France #restez chez vous.

Alors ouvrez grand les rideaux, les volets, les fenêtres et les yeux !
Prenez une photo depuis votre fenêtre, votre balcon, votre terrasse ou retrouvez des souvenirs de vacances passés en Terre de Provence : vos idées recettes, votre quartier préféré, votre resto ou votre bistrot coup de coeur, vos anecdotes et vos fêtes préférées favorites...

Postez le contenu sur vos réseaux sociaux avec les # : #fenetresurlafrance #fenetresurterredeprovence +#commune :
#Barbentane #Cabannes #Châteaurenard #Eyragues #Graveson #Maillane #Mollégès #Noves #Orgon #Pland’Orgon #Rognonas #Saint-Andiol #Verquières

Vous pouvez les envoyer sur le facebook de Terre de Provence Agglomération, les meilleurs visuels seront régulièrement postés.

Alors, prêt à regarder autour de vous ?  #fenetresurterredeprovence.