image

Parc naturel régional des Alpilles

Le territoire du Parc naturel régional des Alpilles se compose de seize communes. A chaque pas, l’histoire, du paléolithique jusqu’à nous, martèle l’action de l’homme qui a façonné ses monuments, ses paysages, ses fêtes, ses traditions, ses créations et ses innovations. Autour d’un écrin calcaire qui pointe sa roche vers le ciel bleu de Méditerranée, les civilisations successives ont bénéficié des ressources d’un territoire situé au cœur du triangle d’or et de la Provence mistralienne. Le Parc révèle ses trésors naturels et ruraux, paysages cultivés ou arides, forêts et garrigues, historiques et patrimoniaux, sites phares de Glanum et des Antiques à Saint Rémy de Provence, la Citadelle des Baux de Provence, la Meunerie et l’Aqueduc romain de Barbegal à Fontvieille, célèbre pour son Moulin de Daudet ou encore Notre-Dame de Beauregard à Orgon.

Pour plus de renseignements, consultez le site du Parc naturel régional des Alpilles.

Carte du Parc naturel régional des Alpilles.

Retrouvez ici le communiqué de presse du Parc naturel régional des Alpilles ayant pour thème Crise du covid19 - la biodiversité et le climat ne peuvent plus être des variables d’ajustement.

Retrouvez ici le communiqué de presse du Parc naturel régional des Alpilles ayant pour thème Le déconfinement du 11 mai : pour un accès raisonnable aux espaces naturels dans les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Retrouvez ici le communiqué de presse du Parc naturel régional des Alpilles ayant pour thème Le déconfinement.